Le Mercantour

 

Bien que relativement peu visité par les randonneurs par rapport à la plupart des autres régions des Alpes françaises, le parc national du Mercantour, situé dans les départements des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute Provence, et longeant la frontière franco-italienne, est sans effort l’égal des plus connus. C’est une destination de beauté, ambiance et activités.
En effet, les visiteurs pour la première fois ici (et beaucoup se retrouvent attirés encore et encore) sont souvent surpris par la simple diversité des paysages que le parc affiche : lacs glaciaires, forêts de mélèzes, cascades, alpages tapissés de jacinthes des bois, pensées, orchidées. et rhododendrons au printemps.
Et à travers ce paysage se promènent des chamois, des marmottes, des bouquetins, des cerfs rouges et des chevreuils, et même une population croissante de loups italiens qui ont émigré de l’autre côté de la frontière.

           Rejoignez nous pour des vacances multi-activités dans le Mercantour!

Rejoignez nous pour des vacances actives dans le parc national du Mercantour 

Que vous soyez à la recherche de vacances multi-activités ou que vous souhaitiez simplement profiter du paysage, le Mercantour est l’endroit idéal à visiter.
Il existe de nombreux types de séjours multi-activités dans le Mercantour : randonnée, canyoning, escalade, randonnée aquatique et deux jours d’itinérance avec âne en option.
Le parc peut être visité toute l’année, les raquettes à neige et le ski de randonnée y étant très appréciés en hiver. Pour les randonnées, la meilleure période de visite est le printemps, vers le mois de mai, ou l’automne à partir de septembre, lorsque le paysage est tout simplement majestueux. Le climat doux et ensoleillé signifie qu’il ne fait pas trop chaud pour marcher en été non plus. Si vous recherchez quelque chose de plus aventureux que la simple marche, nous proposons des séjours multi-activités à la carte : randonnée, canyoning, escalade et randonnée aquatique sont quelques-unes des options qui s’offrent à vous. Vous pouvez également choisir 2 jours d’itinérance avec âne en option !
Vous cherchez des vacances actives ? Nous avons un séjour multi-activités pour vous !

Le séjour multi-activités

Nous vous proposons un séjour de sept jours et six nuits qui comprend de la randonnée, du canyoning, de l’escalade, du trekking aquatique, et deux jours d’itinérance avec une option âne.
Ce forfait est parfait pour les familles avec de grands enfants ou les couples, ainsi que pour les groupes d’amis qui veulent passer du bon temps ensemble à la montagne. L’itinéraire offre de nombreuses occasions de sortir et de faire monter votre rythme cardiaque tout en profitant de vues imprenables sur le paysage environnant.
Vous séjournerez dans de magnifiques écolodges et yourtes mongoles au cours de votre voyage, où vous bénéficierez de chambres confortables avec salle de bain privée et de lits douillets qu’il sera difficile de quitter le matin !

Concernant le séjour 

Oubliez vos soucis, et laissez-nous vous emmener dans une aventure sans pareille. Le parc national du Mercantour abrite certains des plus beaux paysages de France, il n’est donc pas surprenant qu’il s’agisse d’une destination populaire pour les voyageurs qui cherchent à s’échapper de l’agitation de la vie urbaine.
Nous proposons des vacances multi-activités qui vous laisseront un sentiment de fraîcheur et de renouveau, avec de nombreuses histoires à raconter à vos amis.

Durée : 

Du 1er juin au 30 septembre, nous proposons la pension complète en chambres avec sanitaires privés et en yourtes, un topoguide, des cartes IGN, un accueil personnalisé avec les conseils des guides locaux, le tout à 690 euros par adulte et 599 euros par enfant de moins de 12 ans ! Ne sont pas comprises les activités optionnelles avec le bureau des guides (randonnée aquatique, canyoning) et la location d’ânes les jours 2 et 5.
Le climat ensoleillé de cette région est idéal pour ces activités de montagne, alors venez en profiter tant qu’il en reste !
Notre petite vallée entre la Provence et les Alpes est fortement préservée du tourisme. C’est ici une montagne unique en Europe, d’or rouge est son sol, d’azur sont ses montagnes. Ces lieux exceptionnels, qui font partie du Parc national du Mercantour, ont été sélectionnés comme premier site naturel européen à préserver (Natura 2000).
C’est ici une montagne unique en Europe, d’or rouge est son sol, d’azur sont ses montagnes.
Ces lieux exceptionnels, qui font partie du Parc national du Mercantour, ont été sélectionnés comme le premier site naturel européen à être préservé (Natura 2000).

Hébergement :

Notre éco gîte est situé à un endroit stratégique : le hameau de Ville plane  » plane  » au-dessus de fantastiques gorges rouges idéales pour le canyoning (tous niveaux) ou la randonnée aquatique (accessible à tous).
Nos possibilités d’hébergement sont également étonnantes : c’est dans notre tout nouvel écolodge, coloré d’une belle chaux dorée. Tout en trompe l’œil, un âne en peluche passe sa tête polissonne du 3ème étage et « cancâne » déjà à votre arrivée. C’est aussi dans notre yourte, l’occasion d’un dépaysement hors du temps, dans un petit coin perdu de nulle part, un lieu où l’on peut retrouver le temps de la simplicité.

Si vous êtes à la recherche de vacances multi-activités dans le parc national du Mercantour, vous êtes au bon endroit.

 

Lire aussi :