toute une semaine sur les sentiers montagneux du Mercantour?Facile! Il a suffit que Leonidas appuie son museau sur sa tête, la renifle, s’ébroue et montre ses dents jaunies en retroussant ses babines, ( elle a dit : pourquoi il ne se lave pas les dents?) pour réveiller chez la fillette une envie de domination, venue du fond des âges, la même qui a fait que l’être humain a domestiqué tout ce qui a pu être sauvage et indomptable sur cette pauvre planète et qui fait qu’on en est là où on nous dit à longueur de journées cad à la catastrophe
En attendant ce monde promis bien loin des charmes du parc national du Mercantour, Lola, du haut de ses 6 ans, s’est emparée vigoureusement de la longe de Leonidas et ne l’a pas quittée pendant les 7 jours de randonnée du circuit . Et pourtant, certains sentiers sont un peu difficiles pour ses petits mollets peu habitués à la dénivelée du Mercantour, mais qu’importe à Lola, Leonidas la suit, amoureux sans doute de ses câlins. Elle lui chuchote ses secrets dans l’oreille, lui donne son trognon de pomme, avec le plat de la main comme lui a indiqué le monsieur qui donne des conseils le jour du départ.
Dans l’univers d’un enfant : un âne
Vous souvenez-vous de cette expérience pour la prévention des accidents domestiques : le mobilier , casserole, gazinière, table, cuvette de toilette, chaise , une vraie maison géante sont mis telle que la voit un enfant de 2ans. Les dimensions sont multipliées par 2 et les poids par 6.
Un âne donc, pour le tout petit va peser une tonne et demi et faire 3 m au garrot. Un éléphant mesure 3 m au garrot mais a une masse de 4 tonnes.
Vous imaginez-vous tenir un éléphant par une misérable corde sur des sentiers pentus du Mercantour? Bravo Lola, il n’est pas dit que ton papa aurait choisi ces vacances responsables s’il avait dû tenir un éléphant pendant une semaine et dans le Mercantour en plus, avec ses sentiers de montagne!