Séjour famille en étoile dans les Alpes du sud.

Autour de l’écolodge et de la yourte, perdus dans le parc national du Mercantour, voici de petites randonnées avec ou sans âne pour des familles avec enfants en bas âge et pour amoureux du farniente.

rando en famille avec un âne dans le parc national du Mercantour

Le Mercantour, idéal pour les randonnées en famille

Le parc national du Mercantour est situé aux confins de la France, proche de la Méditerranée. Idée de vacances ; vous pouvez combiner mer et montagne et vous pourrez alterner un petit bain sur la Côte d’azur, en évitant les plages les plus fréquentées. Car il existe malgré tout encore des plages qui sont accessibles moyennant un quart d’heure de marche où vous pourrez prétendre à une certaine intimité. Nous recommandons les plages de l’Estérel où il existe toujours des endroits merveilleux qui ressemblent étonnamment à nos gorges rouges bien que ce ne soit pas du tout la même roche. Ici, dans les gorges rouges de Daluis, ce sont des pélites rouges, roche détritique assez friable provenant de la sédimentations de boues volcaniques à la fin du primaire alors que les roches rouges de l’Estérel sont de la bauxite. Mais le point commun est que la coloration rouge vient de l’oxydation du fer.

Un hébergement écologique

Situé au-dessus des gorges de Daluis, connues en tant que réserve naturelle, l’écogîte de Villeplane est une adresse sympathique qui a fait le choix de se tourner vers la préservation de l’environnement en adhérant à des organismes comme la clé verte ou encore esprit parc qui promeuvent des offres d’hébergements, d’activités et de séjours liés au développement durable. L’eau et le chauffage du gîte provient de l’énergie solaire.

Le hameau de Villeplane se niche au-dessus des gorges de Daluis sur le seul faux-plat où coule une eau abondante et de grande qualité.

Multi activités dans le Mercantour

Ici, il sera possible de faire de la randonnée avec un âne éventuellement pour porter les bagages. Le canyoning est également une alternative car le hameau est situé au-dessus du canyon réputé de Amen.

Un réseau de sentiers admirablement entretenus et balisés à l’initiative du conseil général 06 permet de s’aventurer sans grande experience de la cartographie. Nos proposons ce séjour d’une part pour les familles avec enfants en bas-âge qui pourront farnienter ou faire de petites randos avec un âne ou bien pour les familles avec enfants sportifs qui s’adonneront à la rando, au canyoning, à l’escalade, à la via ferrata avec nos partenaires de la compagnie des guides Oeroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *