Comment réussir mes vacances en lisant les fiches techniques?

Quand on est dans son fauteuil, confortablement installé dans son quotidien sécurisant, on imagine, on rêve beaucoup . On est fatigués , la semaine est longue, les problèmes au travail vous harcèlent ou au mieux vous passionnent mais une envie de déconnecter vous prend. Et hop, on tape «  vacances insolites », ou bien on ose chercher « randonnée nature » parce qu’on a besoin de se ressourcer .
Mais où?
Et là, nouveauté de notre monde moderne, on confie ses vacances aux robots de google. C’est eux qui vont décider pour vous de votre destination:
Et voici un brave petit robot qui passait par là, algorithmes en tête et qui vous choisit : le Mercantour!


Pourquoi pas le Mercantour, on a vu un reportage , ça a l’air sauvage et on s’évade vers les alpages douillets du parc national du Mercantour. On tombe sur le site d’Itinerance ( petite pensée pour cette pauvre petite agence de randonnée qui essaie de convaincre les robots de Google de venir sur son site)

Pourquoi donc le parc national du Mercantour?

Paysages du Mercantour

On espère déjà des siestes moelleuses dans les alpages fleuris mais on oublie qu’on n’a pas randonné depuis 10 ans, on ne regarde pas la dénivelée, on verra plus tard pour lire les conseils….
On se promet de s’entrainer , au pire, on ne regarde pas bien qu’il n’y a pas de guide, c’est une rando en liberté, il faut un minimum d’expérience en montagne, au moins de bonnes chaussures. Bof, on ne prend que les tennis. On n’a pas lu que les sentiers étaient caillouteux et qu’il était recommandé d’avoir des chaussures qui tenaient bien à la cheville. Et pas des chaussures neuves non plus sans les avoir «  faites ». Et on ne parle pas des vieilles qui dormaient dans le placard depuis 15 ans et qui se sont amollies pernicieusement et n’attendaient, pour gâcher les vacances, que le premier jour de rando pour s’éclater, semelle baillante devant le ruisseau à traverser. Pas de magasins de chaussures dans le Mercantour. On est loin de Décathlon! Il va falloir mettre du scotch sur la chaussure….

Un petit conseil de chaussures écolos
Ah bon, une cape de pluie, mais pourquoi, il fait toujours beau dans le Sud, c’est pour ça qu’on y vient?
Un dortoir au refuge? Ah bon, ça existe de dormir avec d’autres personnes et ma femme me dit «  mais chéri, je ne veux pas dormir avec d’autres personnes, ils ronflent! ». Voici un excellent article sur les refuges de montagne!
Lisez nos fiches techniques pour arriver avec le matériel adéquat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *