ane et rando-mercantour randonnées libres avec ânes dans les Alpes du Sud randos avec portages dans les Alpes du Sud
Rando Mercantour
ane-rando-famille
rando-ane-alpes rando-enfants rando-ane-mercantour ane-et-randonnee-sans-guide
Randonnée sans guide, en liberté avec un âne, spécial famille rando en famille trek en montagne

Randonnée avec un âne, sans guide, spécial famille

Durée : 7 jours 6 nuits, 7 jours de marche. Variante possible en 4 ou 5 jours. Nous consulter.

Type : en rando liberté, en famille, en traversée (transfert retour de 1 heure 30 assuré par nos soins en minibus).

Portage de vos bagages : un de nos ânes (1 âne pour 3 ou 4.)Nous venons de finir une video « tutoriel » avec des conseils de « pros » pour charger l’âne, s’en occuper etc.
Randonner en famille avec un âne dans le Mercantour, c’est tout simple : https://youtu.be/t6hb-qep5EM

Formule adaptée à :
des familles avec enfants à partir de 5 ans.(les enfants ne montent pas sur les ânes)

Saison: du 1er juin à fin septembre.

Type d'hébergement:
chambres familiales: 3 auberges-gîtes, 1 nuit en hôtel, 2 nuits en refuge. Sanitaires privés et à l'étage. Amener draps-sacs et serviettes.

Niveau: grâce à une signalétique exceptionnelle chaque jour 2 itinéraires différents (de la randonnée facile à la randonnée sportive) pour rejoindre vos hébergements

Tarif 2016: 640 euros adulte et 540 euros enfant - de 12 ans: comprenant : pension complète en chambres en famille avec sanitaires sauf au refuge et à Sauze (dortoir de 4 ou de 8 ), un topoguide, les cartes IGN, un accueil personnalisé avec des conseils par des guides du pays, le portage des bagages par votr âne, le transfert retour (1 h 30 de minibus)

Climat: idéal en été pour la randonnée, grâce à la proximité de la mer car on trouve ici les caractères alpins méditerranéens, d'où le climat clément et ensoleillé du parc national du Mercantour.

Le voyage en résumé avec votre âne..
L'intérêt de cette randonnée dans les Alpes du sud en ligne réside dans la diversité extraordinaire de paysages grâce à la différence altitudinale de 800 m à 3000 m; des gorges rouge lie-de-vin avec ses défilés audacieux et sa garrigue fleurant le thym et la lavande à la roche-mère des farouches sommets minéraux comme le Mont Pelat (3000 m) en passant par les forêts de mélèzes et les prairies alpines d'où jaillissent les sources du Var.

La randonnée se termine ici en apothéose avec la visite des lacs glaciaires d'Allos, des Garrets et de la petite Cayolle; parcours très esthétique, le bleu du ciel se miroitant sur l'eau très pure des lacs. Les marmottes cabotines ne prennent même plus la peine de se cacher et se prêtent gracieusement aux photos. Quant-aux chamois, mouflons, bouquetins, ils revendiquent bientôt des heures pour apparaître et d'autres où ils aimeraient faire la sieste tranquillement ! Essayez de ne pas faire trop de bruit !

Les points forts de la randonnée :
- vivre une aventure en famille en adoptant pour une semaine un nouveau membre certes un peu remuant, votre âne! Nous avons 44 ânes dont 30 ânes qui travaillent.
- marcher dans le parc national du Mercantour, dans les Alpes du sud, en pleine nature : plus que des vacances : une expérience enrichissante avec un âne ou deux ânes ou trois ânes ou nos trente ânes!
- une signalétique exceptionnelle permettant aux néophytes de se lancer, avec un âne, sur nos sentiers que nous reconnaissons tous les printemps. Téléchargez l'itinéraire détaillé voyages en famille

Découvrez les hébergements randonnées avec ânesL'âne et vousMercantour avec un âneQuelques témoignages âne et alpes