ane en rando en famille
  • vacances avec ane dans le mercantour
  • rando ane

RANDONNEE AVEC ANE, AVEC GUIDE, SPECIAL FAMILLE

Durée : 7 jours 6 nuits, 7 jours de marche.

Type :Randonnée avec guide, en famille, en traversée (transfert aller assuré par nos soins en minibus).

Portage de vos bagages: un de nos ânes (1 âne pour 3 ou 4.)

Formule adaptée à:familles avec enfants à partir de 7 ans.

a remplir

Type d'hébergement:Sous tentes-igloos à deux avec matelas pneumatiques, tout fourni. Possibilité d'avoir une tente par personne. Une nuit en écogîte (chambres familiales) le 6éme soir. Dans cet environnement naturel somptueux, nos salles de bains sont faites de petits ruisseaux courant dans les pelouses moelleuses devant les marmottes alanguies et les ânes célébrant de leurs joyeux braiments le lever du soleil jouant à saute-montagne.

Saison 2019: Nous consulter

Climat: idéal en été pour la randonnée, grâce à la proximité de la mer car on trouve ici les caractères alpins méditerranéens, d'où le climat clément et ensoleillé du parc national du Mercantour.

La suite ...

Le voyage en résumé : Entre l'Ubaye, le Haut-Var et le Haut-Verdon, voici une belle marche d'altitude, d'espaces, de silences et de solitudes dans une ambiance haute-montagne, au bord de lacs de rêves. Ces montagnes vous deviennent accessibles grâce à nos ânes de bât car au lieu de descendre dans les vallées pour trouver la promiscuité d'un gîte, nous resterons sur des alpages panoramiques dans des lieux idylliques.

Et de plus camper est un luxe et un honneur.
C'est une occasion unique pour une formule de randonnée en famille. Toutes les conditions de sécurité sont optimales: guides compétents, ânes dressés depuis longtemps. Les enfants bien trop occupés avec leurs compagnons à longues oreilles, courent encore le soir au bivouac, pourchassant d'invisibles génies des alpages avec des râpières en mélèzes ou tapant le carton dans le grand tipi qu'on monte quand le temps est incertain. Les parents profitent du soir pour prendre l'apéro dans le coucher de soleil sur les 3000 du Mont-Pelat : pastis et tapenade arrosés d'informations géologiques notamment... tout comme sur la fabrication artisanale du génépi !

LES POINTS FORTS de la randonnée dans le parc national du Mercantour : une invitation à la montagne!

Baignades: fraîches voire froides, des vasques naturelles, ou des lacs tous les jours pour terminer en apothéose par la randonnée aquatique dans les gorges rouges!

A la rencontre des bergers : en randonnée avec nos ânes, si vous êtes chanceux, vous aurez l'occasion unique de cotoyer une autre culture avec ses coutumes ancestrales où vous puisez vous aussi vos propres racines : le pastoralisme et la transhumance. Loin des clichés, sachez écouter à travers eux la sagesse d'une civilisation multimillénaire : la nôtre !

Gastronomie de montagne: un art de vivre la randonnée: l'intendance : produits bio, gastronomie fermière.
Que ce soit une tremblotante charlotte aux framboises réchappée dignement des cahots brinquebalants et de la concupiscence des ânes, ou un porc laqué à 2500 m d'altitude, c'est la randonnée en fête, génépi en tête, sans oublier l'esprit du vin. Du côté génération Mac Do, pas possible de commander un hamburger frites coca. On essaie de compenser avec des pâtes/bolo fait-maison et des gâteaux au chocolat.

Et la sieste... Il est des pelouses moelleuses et tentatrices qui servent de nappes aux motifs de fleurs de montagne.

En savoir plus

Découvrez les hébergements randonnées avec ânes

L'âne et vousMercantour avec un âne
Quelques témoignages âne et alpes
Diaporama de la randoâne et alpes