Quelques témoignages en 2016:

Bonjour Anita,

Nous voici de retour après un fabuleux séjour avec nos petits enfants et neveux, que dire, que tout s'est bien passé !!!, c'est au delà, tout à contribué à rendre cette randonnée, exigeante parfois pour de petites jambes, la plus agréable possible. Découverte d'un massif et d'un parc en partie inconnu, nous avions traversé, fut un temps la Vésubie (Briançon Nice), déjà avec nos deux garçons, cette partie du Haut Var restait à découvrir. Paysages à la hauteur de nos attentes, surtout les derniers jours, convivialité montagnarde entre les différents randonneurs "âniers", rencontre en tous genres, humains avant tout, faune, vautours, aigles, marmottes. Parcours réellement adapté à des enfants, j'ai manqué, un peu d'ambition le 4ème jour en ne passant pas par le col des Champs, j'ai pensé qu'Apolline avait besoin d'un peu de repos, elle allait nous démonter tout au long de ce parcours que rien ne l’arrêtait, Kaia à ses côtés. Que dire de "notre" ânesse ?, coquine, attachante, gourmande, ne nous a posé aucun problème, de temps en temps un petit coup de tête dans le dos, histoire, peut être de nous rappeler que les caresses lui sont indispensables, c'est ce que j'ai conclu. Attachante et attachée au groupe et en particulier à la plus jeune, pas bien d'accord quand je prenais, parfois, quelques distances, les oreilles bien droites, se retournant pour voir et surtout entendre, un souvenir impérissable, celui où je suis parti seul avec elle, son braiment lorsque, notamment, les enfants furent à portée d'oreilles...Il est effectivement bon pour ce 4ème jour de bien signaler l'importance sur la fin de cette descente vers Entraunes, que l'âne soit tenu par un adulte.

En ce qui concerne le gîte cet le couvert, sans opérer de classement, l'auberge de la Roche Grande reste un grand souvenir, Wilfried plus qu'à la hauteur, par chance nous sommes tombés sur la soirée pizza "Au bonheur des Enfants", couchage, picnic, l'un des plus copieux et des plus adaptés. Chez Bernadette et Gilbert, l'authentique, repas du soir, que du bon. Alex, nous rentrons ici "dans le solide", montagnard dans l'âme, le courant est tout de suite passé, magnifique refuge, repas soir et midi au top. Julie, là aussi que du bon, nous n'avons rencontré, en fait, que des personnes accueillantes et disponibles. Reste Cathy et Alain, personnage haut en couleurs, qui nous a fait passer une magnifique soirée pleine d'imprévue intitulée "Show man Alain", au grand plaisir des enfants et des adultes, Cathy, quant à elle, plus discrète mais au combien efficace en cuisine. Un bémol, le picnic, décevant, nous n'attendons pas à chaque fois des merveilles, mais là non, lui signaler que nous n'avons pas besoin d'eau, que les fruits, pêches, se mettent à l'abri, sous peine de se transformer en confiture. Hormis ce petit couac, une très bonne soirée et un excellent accueil.

Pour conclure, nous avons terminé le 6ème jour à quatre, les filles, Marie-Suzanne et Apolline avec Kaia direction col de la Cayolle, Auxence et papi Fernand le tour des lacs. Quand je disais que rien n'arrêtait Apolline c'est elle qui nous a proposé, après une journée de repos à St Martin d'Entraunes, "de faire comme Auxence", donc direction col de la Petite Cayolle et pour conclure ce magnifique séjour, "ascension" de la Montagne de l'Avalanche pour les quatre et où nous avons eu le plaisir de rencontrer un garde du parc qui a pris le temps d'expliquer aux enfants ce qu'était un parc national, que dire de plus, carton plein... Vous pouvez vous servir de mon témoignage, en vous remerciant encore une fois de nous avoir permis de vivre un moment unique avec nos petits enfants et neveux. Bien cordialement. Fernand Terras.


Bonjour, Nous avons fait avec votre organisme la rando" Lacs et cimes" en liberté du 14 au 18 juin derniers avec nos amis Angèle et Pierre THEATE et Rose et Christian MIDREZ. Ce petit mail pour vous féliciter et vous remercier : tout était parfaitement organisé et orchestré. Tout s'est très bien passé et cela dans la bonne humeur, ce qui ne gâche rien. Félicitations pour votre travail. Peut-être à une prochaine fois. Bien à vous, Georgette et Jean GREGOIRE


Quelques témoignages des années précédentes:

Bonjour la sympathique famille « Itinérance »,
Très belle randonnée « en liberté » dans le Mercantour et notre première nuit à Villeplane fut la bienvenue pour nous mettre dans le bain…un accueil très chaleureux, un repas et un petit déjeuner où les produits locaux sont mis à l'honneur, pour notre plus grand plaisir et qui démontre que le commerce équitable ou plutôt solidaire « Nord, Nord » peut parfaitement fonctionner (nous travaillons pour le mouvement Artisans du Monde)… Pour l'hébergement, nous avons eu la chance d'avoir un grand dortoir plein de charme que nous ne reverrons sans doute plus car dès l'année prochaine, le nouveau gîte, plus fonctionnel, sera terminé.
Quant à la rando elle-même, rien à signaler, le topo guide était très bien fait avec le choix d'étapes plus ou moins longues selon l'état des troupes…et les hébergements différents mais toujours sympathiques. Simplement, une petite suggestion, quand il y a des possibilités de chambres à 2, éventuellement le signaler et mentionner le supplément ????
Nous vous souhaitons une très belle saison et encore merci pour votre professionnalisme et la qualité de votre accueil.
Amicalement,Mireille et Joël Dumas/Roques (pour le groupe Roques)


Bonjour,
un petit mot pour vous dire notre satisfaction de notre randonnée de la semaine dernière : accueil sympathique dans toutes les étapes, pique-nique du midi très apprécié, évasion totale dans cette si belle région, et soleil toute la semaine nous avons retrouvé dans nos bagages le "carnet de route" :faut-il vous le retourner?
merci et bonne journée famille Poirier


Juste un petit mot pour dire notre satisfaction... Nous avons fait le Mercantour, randonnée organisée par Itinérance... Ensemble trés harmonieux : la beauté des sites s'accorde avec la qualité du trajet et de ses hôtes dont l'accueil est chaleureux, simple et vrai. Mention spéciale à Nicole et Alain dont nos papilles se souviennent... Mais tous les hôtes ont été à la hauteur des sites... ( sauf un hôtel qui a fait son travail, mais qui n'a pas compris l'esprit randonnée!) Quant à l'organisation, elle est impeccable: bravo à Christine et Gérard Kiefer.. ils ont su donner une âme à notre randonnée, ils ne font pas de nous des consommateurs idiots tout en assurant le confort du séjour. Et l'idée des pique-nique est une belle invention, qu'on aimerait retrouver ailleurs... Tout cela pour dire que nous vous encourageons à trouver pour d'autres lieux ce genre d'accueil et de propositions, nous y souscrirons avec plaisir.
Le groupe S. qui n'oubliera pas Villeplane de sitôt!  


On parle souvent de la semaine très sympa qu'on a passe avec vous en randonnée en mai. Et, j'ai reçu un courrier un peu curieuse hier -- une petite enveloppe, sans mot ni adresse d'expéditeur, avec ma carte de séjour, carte de crédit, etles petits reçus (en parfait état) qui ont été dans mon portefeuille quand la fameuse sac a dos est tombée du rocher le premier jour de notre rando! Alors je ne sais pas si quelqu'un (qui?) a trouve tout le sac a dos (et ou?!), ou juste le portefeuille -- ça reste un mystère fascinante! En tout cas, j'ai pense que vous allez trouver ça intéressante!
Très cordialement, Katie D





Bonjour, On est bien rentré. Encore merci pour l'organisation fantastique de notre séjour! On regle le solde immédiatement...
merci, Stijn

Bonjour,
Voila déja plus de 4 semaines que nous sommes rentrés chez nous enAlsace, mais cette randonnée de 7 jours dans le Mercantour, inoubliable une vrai merveille, accueil hyper sympa, Chani, Alain sa femme.......et les autres........... vraiment génial, surtout n'oubliez pas de leurs transmettre.............et les repas un vrai délice, des paysages sublimes...........surtout ne changez rien, continuez .
Mille merci!!!!!!!!!!!! Roland et Irène


Chers Christine et Gérard,
je voudrais à nouveau vous remercier pour la qualité de votre organisation et surtout pour l'accueil de tous vos partenaires. Notre randonnée de la semaine passée nous a permis, non seulement de découvrir une superbe région mais aussi et principalement de rencontrer des hommes et de femmes généreux au sens plein du terme. Il s'agissait pour moi de la 15è randonnée que j'organisais pour mes amis belges . Je pense, sans hésiter, qu'il s'agit de la plus remarquable au niveau contact humain et , une fois encore, je vous en remercie. Transmettez à Chani, Bernadette, Nicole et Alain, Sylvie et Bruno ainsi qu' à Robert et Fanfan notre meilleur souvenir. Comme promis, je vous enverrai prochainement (si la qualité me parait suffisante) un exemplaire du film réalisé lors de ce parcours.
Amicalement. Claude d' Esneux.


 

Bonjour,
Ce mail pour vous dire combien nous avons apprécié ces vacances, très belles randos, beaux paysages, Ouzo charmant et de très belles rencontres nous avons terminé à 16 et tout le monde y a trouvé son compte.
merci pour l'organisation parfaite
Elisabeth Lenoir-jungers

Bonjour Je vous envois qques beau souvenir de notre randonnée Tellement que nous souhaiterions recommencer Arnaud lequime

Bonjour à tous! Nous joignons quelques photos (une sélection parmi une grande collection !!) de notre semaine en compagnie du gentil Hipolite. C’est un sujet courant de conversation pour toute la famille. Aujourd’hui encore, alors que nous sommes dans la neige, Simon se demandait ce que pouvaient faire les petits ânes dans les montagnes. Depuis notre retour, nous avons identifié plusieurs “âniers” dans les villages voisins, pour accompagner nos balades de week-ends ! En résumé, Hipolite nous a convertis et nous sommes prêts à repartir pour un nouveau périple à la première occasion ! Avec nos meilleurs souvenirs, Catherine, Vincent, Simon.

Bonsoir, c'est toujours avec beaucoup de plaisirs que nous recevons de vos nouvelles, et même si les chemins que nous avons dernièrement empruntés ne sont pas dans le Mercantour, nous gardons un souvenir exceptionnel de notre séjour dans vos montagnes. L'été dernier nous avons randonné dans l'oisan et les Pyrénées. Lors d'un de ces périples nous avons croisé un âne dans un refuge. Nos enfants étaient tout contents, se rappelant des moments passés avec Isidor, kifkif, joly jumper...et notre belle caravane de l'été 2010. Nous vous transmettons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Guillaume Joelle et les enfants Florian, Etienne et mélanie. Nous n'oublierons pas les merveilleux moments passés chez vous et surtout l'organisation parfaite de cette semaine passée avec vos ânes, cet été. Nous espèrons vous revoir bientôt, ces prochaines années, et déjà , nous avons recommandé votre adresse à des personnes de notre village, intéressées par l'itinérance avec des ânes. Bonne continuation.  Famille FAIVRE

Bonjour Christine, Bonjour Gérard,

Voici maintenant déjà presque deux semaines que nous sommes de retour en Alsace et que nous avons repris le travail…l'ordi à la maison est HS (foudroyé…) et il a fallu attendre un petit créneau au bureau pour vous envoyer ce petit mot... Nous vous remercions pour votre gentillesse, votre accueil et votre professionnalisme. Nous avons passé un excellent séjour dans votre merveilleuse région. L'organisation était parfaite et notre Lulu adorable ! Il nous manque énormément et nous espérons le retrouver pour une deuxième randonnée dans le Mercantour !!! La dernière nuit passée sous la yourte fut très appréciée et a été "la cerise sur le gâteau"… Nous avons déjà diffusé largement vos coordonnées dans notre entourage… Un grand merci également à Jérémy et sa charmante épouse, Bernadette et son mari, Nicole et Alain et les patrons et employés du gîte de la coquille et du refuge de la cayole. Nous vous enverrons comme promis un CD de nos meilleures vues…mais il faudra attendre fin septembre ou début octobre car nous envisageons l'achat de notre nouvel ordinateur dans la deuxième quinzaine de septembre…et bien entendu nous rédigerons un petit article destiné à la rubrique "commentaires". Bien amicalement Martine, Vincent et les enfants Ps. Mille caresses dans les oreilles de notre vaillant…et gourmand Lulu!!!

Madame et Monsieur Kieffer,   Les yeux encore éblouis des paysages grandioses que vous nous avez fait découvrir au cours de notre randonnée organisée dans le cadre de "ITINERANCE, mes deux amis ( Messieurs Latteur et Leduc) ainsi que moi même tenons à vous adresser nos plus vifs remerciements. Notre joie n'aurait pas été aussi intense sans la parfaite organisation et la qualité de l'accueil reçu aux différents gîtes. L' enthousiasme de tous les responsables rencontrés à faire partager leurs connaissances et l'amour de leur Mercantour est pour beaucoup dans les souvenirs que nous garderons de cette merveilleuse randonnée. Pouvez vous être notre interprète auprès de chacun d'eux. Avec nos remerciements réitérés recevez, Madame et Monsieur Kieffer, l'assurance de notre meilleur bonjour P.S. Un petit bonjour tout spécial à IZNOGOOD notre compagnon de randonnée qui s'est révélé très patient ( et même parfois têtu) avec les novices que nous étions Alfred Belgique

  Nous avons tellement aprécié notre randonnée avec Mosaïque que nous avons pensé vous envoyer une photo d'elle avec notre fille Anaïs devant le refuge de Cayolle. Merci encore pour l'organisation sans faille et l'accueil. Bonne continuation. La famille M.   

Bonjour, Encore merci pour votre organisation sans faille, nous avons passé des vacances inoubliables. Nous avons été très bien accueillis partout, les hébergements et les repas étaient au-dessus de nos ftp://itinerance.net:@ftp.strato.com/sejours_randonnees_alpes.htmlespérances. Nous aurions bien gardé Mosaïque mais la voiture est trop petite. Nous ne manquerons pas de recommander cette expérience à nos amis randonneurs. Encore merci pour votre accueil et votre gentillesse. Amicalement Corinne & Joël PS :  caresses  à Mosaïque