window.purechatApi = { l: [], t: [], on: function () { this.l.push(arguments); } }; (function () { var done = false; var script = document.createElement('script'); script.async = true; script.type = 'text/javascript'; script.src = 'https://app.purechat.com/VisitorWidget/WidgetScript'; document.getElementsByTagName('HEAD').item(0).appendChild(script); script.onreadystatechange = script.onload = function (e) { if (!done && (!this.readyState || this.readyState == 'loaded' || this.readyState == 'complete')) { var w = new PCWidget({c: '1152e776-0e79-4241-a185-67b23ac2b848', f: true }); done = true; } }; })();

TEMOIGNAGES

  • Le Mercantour à pas de loup

    Aligatoooo aligatoooo !! Pour cette super génialissime semaine de montagne, c'était vraiment GENIAL !! Je récupèrerai bien la recette de la pâte pour les tartes et la crème qui était dedans :) Aligatooo ! Il me tarde de revenir découvrir le hameau d'Amen, cueillir les groseilles, perdre mes lunettes, manger des gâteaux, marcher et admirer, bref, revenir quoi ! MERCIMERCIMERCI encoore et encore !! Bon courage pour cet été ! Estelle.

  • Lacs et cimes du Mercantour

    Bonjour, Je voudrais vous remercier pour cette merveilleuse semaine que nous avons passé chez vous, ce séjour c'est admirablement déroulé autant du coté paysage que du coté hébergement et gastronomie, n'oublier pas de féliciter tous les hébergents pour leur acceuil et leur bonne humeur. Cordialement Philippe et Bruno. P.S: une petite dédicace spéciale à ALEX de la part des Alsaciens.

  • Flânerie en Mercantour

    Bonjour. On a eu beaucoup de plaisir a decouvrir les environs de Villeplane en compagnie de Iznogood. On reviendra aussi avec plaisir pour le calme et l'excellente nourriture du gite et de mon cote j'envisage très sérieusement de venir faire qq randos en solo cet été d'autant qu'on est pas vraiment seul avec un compagnon a quatre pattes :-) Comme je l'ai dis a Gerard n'hesitez pas si vous avez besoin de conseils ou d'adresse pour votre sejour en Malaisie. Merci encore et a une prochaine fois. Cyril Dupre.

  • Miroirs d'azur du Mercantour

    Bonjour, Encore merci pour votre organisation sans faille, nous avons passé des vacances inoubliables. Nous avons été très bien accueillis partout, les hébergements et les repas étaient au-dessus de nos espérances. Nous aurions bien gardé Mosaïque mais la voiture est trop petite. Nous ne manquerons pas de recommander cette expérience à nos amis randonneurs. Encore merci pour votre accueil et votre gentillesse. Amicalement Corinne & Joël PS : caresses à Mosaïque

  • Miroirs d'azur du Mercantour

    Bonjour Christine, Un an déjà que nous sommes venus gouter l'air de vos montagnes, dont le souvenir ne nous a pas quittés - au point que cette année, nous n'avons rien prévu, tant il nous parait difficile de dépasser ce sommet qu'a été notre rando des lacs ! En attendant que nos pieds retouchent le plancher des ânes, voici un petit clin d'oeil en photo, pour accompagner ce petit message d'amitié... Les enfants nous ayant tannés pour emporter un souvenir, je leur ai proposé plutôt de fabriquer de petits ânes en souvenir de leurs 2 chéris. Voici donc en photo, cousus dans des restes de lainage et de velours, et terminés seulement au printemps, Titan et Isidore (bon, soyez indulgents, c'est sûr que la copie n'arrivera jamais à la cheville des originaux !)... Nous vous souhaitons une très belle saison, et espérons revenir prendre asile - ou asine ? - chez vous, un jour de fortune... Bien cordialement, Nathalie, Christophe, Tanguy et Eliott..

  • Circuit à la carte

    Quant à nous, nous le redisons, nous avons passé d'excellentes vacances, et sommes rentrés avec le plein de bon air. Rémi rêve toujours de pouvoir vous être utile la saison prochaine, tant il a aimé s'occuper des ânes. Pensez-vous que ce soit possible? Il aura presque 14 ans. Bien à vous, Sabine Wibin Claus PS : si une photo vous intéresse, je peux vous l'envoyer par mail en bonne définition. Nous avons passé, grâce à vous tous d excellentes vacances cet été. Nous avons été ravis de l accueil, de la cuisine,de l encadrement, du choix des gîtes ... Et nous avons beaucoup apprécié notre formule à la carte 3 jours au gîtes 3 jours en itinérance, parfaitement adaptée à notre première approche de vos montagnes. Donc encore un grand merci à tous! .... Et nous avons choisi de revenir l année prochaine pour suivre votre rando encadrée en tente que je me sens désormais apte à réaliser. Nous serons 3 adultes et un enfant de 12 ans, avec une préférence pour un départ fin juillet début août . Je vous laisse me recontacter en fonction de votre planning... Nous souhaitons un bon rétablissement à Nora ainsi qu une bonne continuation pour la grossesse. Cordialement aurelie HENNET .

  • Miroirs d'azur du Mercantour

    Bonjour Christine, Bonjour Gérard, Voici maintenant déjà presque deux semaines que nous sommes de retour en Alsace et que nous avons repris le travail…l'ordi à la maison est HS (foudroyé…) et il a fallu attendre un petit créneau au bureau pour vous envoyer ce petit mot... Nous vous remercions pour votre gentillesse, votre accueil et votre professionnalisme. Nous avons passé un excellent séjour dans votre merveilleuse région. L'organisation était parfaite et notre Lulu adorable ! Il nous manque énormément et nous espérons le retrouver pour une deuxième randonnée dans le Mercantour !!! La dernière nuit passée sous la yourte fut très appréciée et a été "la cerise sur le gâteau"… Nous avons déjà diffusé largement vos coordonnées dans notre entourage… Un grand merci également à Jérémy et sa charmante épouse, Bernadette et son mari, Nicole et Alain et les patrons et employés du gîte de la coquille et du refuge de la cayole. Nous vous enverrons comme promis un CD de nos meilleures vues…mais il faudra attendre fin septembre ou début octobre car nous envisageons l'achat de notre nouvel ordinateur dans la deuxième quinzaine de septembre…et bien entendu nous rédigerons un petit article destiné à la rubrique "commentaires". Bien amicalement Martine, Vincent et les enfants Ps. Mille caresses dans les oreilles de notre vaillant…et gourmand Lulu!!!

  • Miroirs d'azur du Mercantour

    Madame et Monsieur Kieffer, Les yeux encore éblouis des paysages grandioses que vous nous avez fait découvrir au cours de notre randonnée organisée dans le cadre de "ITINERANCE, mes deux amis ( Messieurs Latteur et Leduc) ainsi que moi même tenons à vous adresser nos plus vifs remerciements. Notre joie n'aurait pas été aussi intense sans la parfaite organisation et la qualité de l'accueil reçu aux différents gîtes. L' enthousiasme de tous les responsables rencontrés à faire partager leurs connaissances et l'amour de leur Mercantour est pour beaucoup dans les souvenirs que nous garderons de cette merveilleuse randonnée. Pouvez vous être notre interprète auprès de chacun d'eux. Avec nos remerciements réitérés recevez, Madame et Monsieur Kieffer, l'assurance de notre meilleur bonjour P.S. Un petit bonjour tout spécial à IZNOGOOD notre compagnon de randonnée qui s'est révélé très patient ( et même parfois têtu) avec les novices que nous étions Alfred Belgique

En savoir plus

Découvrez les hébergements randonnées avec ânes

L'âne et vousMercantour avec un âne
Quelques témoignages âne et alpes
Diaporama de la randoâne et alpes