La  nature exubérante des collines s'offre à la culture hindoue, ses temples et ses petits hôtels rougis par le curcuma des tikas nichés dans les séculaire pipals. La culture bouddhiste égaie  les champs et les rizières de ses chortens, ses stupas, ses monastères, ses murs à mani et ses bannières multicolores. La région du Timal est par excellence en dehors des sentiers battus, une zone épargnée par le tourisme avec le mont Sailung ( 3100 m) en point de mire et la ligne himalayenne flottant parmi les nuages,   le Ganesh Himal, le Langtang, Le Gauri Shankar, le Gnag-Chengko. C'est aussi le seul trek où vous pourrez avoir des vues sur la plaine du Teraï ( le point le plus bas du Népal qui compte 8 étages de végétation. Ce trek sera à conseiller en famille pendant les vacances de Pâques pour échanger des contacts avec les écoliers de nos villages.

 

Points forts :

- Le stupa de Namobuddha, pèlerinage pour les bouddhistes  - Les mirages flottants  du Langtang, du Choyu au Daulaghiri. - Les visites des écoles de Lamagaon et la rencontre avec les professeurs - Les balcons au-dessus de la rivière « Sunkosi», la rivière de l'or. - La nuit à Lamagaon dans ses chortens érigés mystérieusement sur une magnifique ligne de crête. - La nuit chez nous à ThuloParsel, dans une maison traditionnelle en pisé.

Transport : bus public ou land cruiser privé.

Niveau : modéré

Nombre de jours : 7 jours de trek 11 jours au Népal.

Variante: nous pouvons rallonger l'itinéraire en fonction du temps qu'il vous est imparti. Possibilité d'extension vers le Gosaikunda lake et le Langtang.

Hébergement : tentes et chez l'habitant. Un cuisinier de trekking se charge de faire des bons petits plats accessibles aux estomacs français avec de bonnes conditions d'hygiène.

Les dates : possible toute l'année et pouvant s'associer avec un trek d'altitude.

Les prix  : nous consulter en fonction du groupe.

Téléchargez notre fiche technique avec l'itinéraire en détail.