trek en himalaya
ecotourisme en himalaya
trek et ecotourisme

A titre d'exemple, un groupe de 15 clients équivaut à 50 personnes, staff compris. Souvent les porteurs ne savent même pas quelle est la nationalité des sacs qu'ils portent. Pour ce qui est des arrivées dans les villages, la discrétion n'est pas assurée et pour trouver des bons campements, ce n'est pas évident

Comme vous frémissez à cette évocation douloureuse, nous vous conseillons vivement de choisir un itinéraire en camping soit le Manaslu soit le Ganesh himal.
Par exemple, il n'y a qu'une façon d'aller au Manaslu et même si votre ego vous titille de marcher hors des sentiers battus, si vous voulez vraiment vivre une expérience hors du commun, choisissez de partir en tout petit groupe avec Dorje. Avec un bon «team», vous serez choyés avec générosité, amabilité et entrain. Ce ne sont pas les mêmes rapports qui se créent. Ce qui compte dans les randonnées en camping, ce n'est pas l'itinéraire, il est le même pour tous; c'est l'équipe qui va vous accompagner et la débrouillardise du guide qui va vous trouver les bons emplacements de camping en négociant avec les villageois à coup de charme! Et puis c'est aussi au petit matin d'être réveillés par un joyeux " morning tea" devant une nature d'exception.


ganseh himal trek


manaslu trek