LE PARC NATIONAL DU MERCANTOUR ET LES HEBERGEMENTS DE MONTAGNE

GITES, REFUGES, MAISONS, HOTELS, CHAMBRES D'HOTES, ECOGITES, YOURTES.

Certains hébergements comme l'auberge de Sauze ou encore l'auberge de Val Pelens n'ont pas de site Internet. Que voulez-vous, ils ont assez de monde comme ça; c'est sans doute comme dans l'ancien temps, la réputation qui prévaut, ça vaut mieux que la première page de Google, non ? Ouf, on est sauvés, mais pour combien de temps encore la daube aux raviolis maison de Bernadette pourra-t-elle concurencer les vilains robots algorythmiques de ce vieux Google?


- Sur le circuit Miroirs d'azur du Mercantour et " Lacs et cimes du Mercantour"

Chez Julie, un ancien hôtel de village tout rénové qui appartenait au papa : Nos hébergements ont maintenant pour la plupart des sites personnels.

Chez Karine et Jean-Jouis, un hôtel ** charmant

L'auberge de montagne communale: www.auberge-roche-grande.com/

chez Celia à la ferme du Poussinet. Vous pouvez même visionner une video

chez Gudrun et Daniel à Estenc , une ferme d'exception

Une petite video de la ferme des Louics?

Le refuge "class:" de la Cantonnière une petite video

le refuge du bout du bout du bout de tout en haut de la vallée: vous serez contents d'y arriver: la Cayolle. Une video haute montagne pour voir votre itinéraire du lendemain en passant au col de la petite Cayolle!



- Sur le circuit Mercantour à pas de loup:

Et voilà et voilà qu'on va bien tomber d'accord, finalement, les hébergements les plus atypiques on ne les trouve pas sur Internet. Ca va même devenir une référence dernier cri:" ne sommes pas sur Internet": voilà un gage que vous n'allez pas vous retrouver avec beaucoup de monde et c'est " Chez Guylaine", tout simplement aux Tourres, on ne clique pas dessus, il n'y a pas de lien, il faut y aller, c'est tout et c'est extraordinaire... Allez, on va vous faire un peu peur avec cette petite mise en garde mais ne vous inquiétez pas, avant tout, nos hébergements sont " comme à la maison".

Et puis, ceux qui ont l'habitude des grands hôtels frémissent certainement d'effroi à l'idée d'arriver avec leur âne dans un établissement de grand standing qui n'a de toutes façons pas sa place dans nos charmantes vallées.

Chez Patricia et Patrick au " Chant du Mêlé":

En savoir plus

Découvrez les hébergements randonnées avec ânes
L'âne et vousMercantour avec un âne