a remplir

Week-ends et courts séjours dans le parc national du Mercantour.

Accès: simple et pratique de toute la France: par Nice : aéroport ou train puis petit train des Pignes ou bus régulier

LACS ET CIMES DU MERCANTOUR : Ce séjour itinérant sans guide avec portage de vos bagages par voiture se fait habituellement en 7 jours mais il peut tout à fait être adapté en une version plus courte.

a remplir

4 jours et 3 nuits : Pour les plus pressés (dommage pour l’option haute- montagne) : voici les étape du circuit adaptées en 4 jours de randonnée : Variations autour de Villeplane, Villeplane/St-Martin, St-Martin/Val-Pelens, Val-Pelens/Estenc.


5 jours et 4 nuits : Variations autour de Villeplane, Villeplane/St-Martin, St-Martin/Val-Pelens, Val-Pelens/Entraunes, Entraunes-Estenc.


6 jours et 5 nuits : Pour ceux qui n’ont que 6 jours, il est possible de monter en aller retour depuis Estenc voir la vue sur le lac d’Allos par le pas du Lausson sans dormir au refuge de la Cayolle. Variations autour de Villeplane, Villeplane/St-Martin, St-Martin/Val-Pelens, Val-Pelens/Entraunes, Entraunes-Estenc, Estenc-Pas du Lausson en aller retour.

Il est possible de partir en week-end ou sur 3 ou 4 jours. Nous contacter pour plus d'information et pour connaitre les tarifs.

NOS RANDOS A THEMES : faune, botanique ou méditation sont les thèmes que nous proposons pour ces courts séjours.

La suite ...

Séjour de randonnée accompagnée : la découverte de la faune sauvage du parc national du Mercantour, au pays des gorges rouges.
Ces randonnées s’adressent aux amoureux de la montagne car ce n’est pas tant l’aspect randonnée qui est mis en avant dans ces journées mais la découverte approfondie de cette nature magnifique et sauvage à travers le regard professionnel de Cedric Robion et de sa longue vue dont il ne se sépare jamais.
Alors, imaginez bien que rien ne lui échappe, et qu’il saura vous montrer les bouquetins qui se prélassent au soleil, les chamois qui paissent dans les pentes, les mouflons qui se cachent derrière les rochers, le gypaète qui tournoie.
Cedric Robion est accompagnateur en montagne, excellent photographe, c’est avant tout un passionné d’espaces sauvages et de leurs écosystèmes. Il sera votre intervenant en tant que spécialiste faune de montagne, éthologie, et ornithologie.
Consultez notre fiche technique spécial faune.

Séjour de randonnée accompagnée : la découverte de la flore sauvage du parc national du Mercantour, apprentissage de la façon de les cuininer.
Votre intervenant, Alain Creton, auteur de 2 livres et bientôt 3 sur les plantes, ethnobotaniste, accompagnateur en montagne, connaissant parfaitement les plantes comestibles. Un peu conteur, un rien hâbleur, il est notre explorateur de goût, exhausteur de plante, séducteur de fleurs, desquelles il parle avec un amour passionné. Autodidacte, disciple fervent des grands naturalistes tel que Theodore Monod, il vous accompagnera sur les chemins de la «gastrobotanique», du chemin à la table en passant par les fourneaux.
Consultez notre fiche technique spécial botanique.

Séjour randonnée et méditation dans le parc national du Mercantour,au pays des gorges rouges.
En randonnée, nous retrouvons le lien à la terre : une relation physique à la nature, un "corps à corps". Voir, sentir, goûter, toucher, entendre : les fonctions naturelles de nos 5 sens nous mettent en relation directe, sans mental, avec ce qui nous entoure. La relation à la nature nourrit notre être profond.
Votre encadrant : Joël Paul, licencié en géographie, accompagnateur, et guide de haute montagne. Il suit un enseignement depuis de nombreuses années auprès de Jacques Castermane au centre Dürkheim : « un zen pour l’occident, une voie d’action et de méditation laïque au quotidien et pour notre temps. »
Consultez notre fiche technique spécial rando et méditation.

En savoir plus

Découvrez les hébergements randonnées avec ânes

L'âne et vousMercantour avec un âne
Quelques témoignages âne et alpes
Diaporama de la randoâne et alpes