NOS CONDITIONS GENERALES

FICHE TECHNIQUE : La consultation des fiches techniques est indispensable avant toute inscription. L'inscription à l'un de nos séjours ou voyages implique l'adhésion à nos conditions générales. Votre inscription ne sera prise en compte que dans la mesure des places disponibles ainsi qu'à réception de votre bulletin d'inscription rempli et signé, accompagné d'un acompte de 30% du montant du séjour.

Le solde doit être réglé sur place avant la randonnée.
Annulation : en cas d'annulation de votre part (sauf si vous trouvez un remplaçant), il vous sera retenu :
- 30 jours ou plus avant le départ : 15% du montant total du séjour.
- Entre 29 et 21 jours avant le départ : 35% du montant total du séjour.
- Entre 20 et 14 jours avant le départ : 50% du montant total du séjour.
- Entre 13 et 7 jours avant le départ : 75% du montant total du séjour.
- A moins de 7 jours avant le départ : 100% du montant total du séjour.
Il vous est conseillé de souscrire à l'inscription une assurance-annulation auprès de notre compagnie de 4% du montant global Toute randonnée commencée est due dans sa totalité. Il n'y a pas de remboursement .
Si la randonnée est annulée de notre fait, soit parce que le nombre minimum de participants n'est pas atteint, soit par suite de conditions mettant en cause la sécurité des participants, soit par force majeure, il vous sera proposé dans la majorité des cas une formule de remplacement. Si elle est d'un coût supérieur (jusqu'à 15%), il ne vous sera demandé aucun supplément.
En cas d'annulation définitive, vous serez remboursé intégralement Loi du 13/07/1992 : au dos du bulletin d'inscription sont reproduits in extenso les articles 95 à 103 du décret du 15/06/1994 relatifs à la vente de voyages et de séjours.
Les Prix : Ils comprennent, sauf mention contraire (voir notamment les randonnées liberté) :
- L'hébergement en pension complète.
- L'encadrement.
- Le prêt du matériel collectif ou individuel le cas échéant (cf. fiche technique).
- L'assistance d'un véhicule et de son chauffeur ou la location d'animaux de bât suivant le cas, pour le transport des bagages.
- La participation aux frais de transport sur place.
- Les frais d'organisation et de logistique.
Ils ne comprennent pas :
- La garantie annulation facultative.
- Le transport du domicile pour rejoindre le point de rendez-vous.
- Les dépenses à caractère personnel.
Responsabilité : Les organisateurs ne sauraient se substituer à la responsabilité individuelle de chaque participant, ce dernier devant être couvert par sa propre assurance responsabilité civile.
D'autre part, agissant en tant qu'organisateur de randonnées, ils sont conduits à choisir différents prestataires, gérants de gîtes, refuges, hôteliers, transporteurs, et ne sauraient être confondus avec ces derniers qui conservent leur responsabilité propre.
Risques : Toute randonnée comporte un risque si minime soit-il. Chaque participant l'assume en toute connaissance de cause, s'engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents ou incidents pouvant subvenir sur l'organisateur, les accompagnateurs ou les différents prestataires. Ceci est également valable pour les ayant droits et les membres de la famille. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l'accompagnateur représentant l'organisateur, lequel ne pourra être tenu pour responsable des accidents résultant de l'imprudence d'un membre du groupe.
Les organisateurs se réservent le droit, si des circonstances particulières mettant en cause la sécurité du groupe l'exigent, de modifier l'itinéraire ou certaines prestations du programme, directement ou par l'intermédiaire de l'accompagnateur.
Les randonnées Liberté sont des circuits vendus sans accompagnateur. Le forfait comprend un descriptif de l'itinéraire et une carte de la zone. Les randonnées Liberté supposent donc une connaissance convenable de la lecture de carte et de l'orientation, notamment en montagne.
Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par le topo-guide, les organisateurs ne pouvant être tenus pour responsables des accidents résultant de l'imprudence d'un participant.
Les organisateurs ne sauraient non plus être tenus pour responsables d'une mauvaise interprétation du descriptif ou d'une erreur de lecture de carte de l'utilisateur. La randonnée Liberté suppose l'acceptation d'un risque, si minime soit-il qui peut être dû notamment à une modification des éléments naturels sur l'itinéraire.
En conséquence, chaque participant s'engage à accepter ce risque et à ne pas faire porter la responsabilité des accidents ou incidents pouvant subvenir chez l'un des organisateurs, ou différents prestataires. Ceci est également valable pour les ayant droits et les membres de la famille.

En savoir plus

Découvrez les hébergements randonnées avec ânes
L'âne et vousMercantour avec un âne