rando en mercantour
circuit de rando tout compris
Diaporama Rando Liberté

Randonnée parc national du Mercantour:ITINERAIRE DÉTAILLÉ

J1de la randonnée :- Accueil à 9h à Villeplane
au siège d'Itinerance et présentation du séjour par un guide. Vous aurez 3 choix d'itinéraires pour arriver à Sauze, le village suivant , du plus facile au plus difficile (de 3 à 8 h de marche). Nuit à l'auberge.

J2 de la randonnée - Sauze - Les Tourres
D' anciens sentiers de transhumance ou bien des parcours en crête vous conduisent ensuite au hameau des Tourres. Vous aurez 3 choix d'itinéraire de 6 à 8h30 de marche. Nuit chez l'habitante dans un magnifique hameau perdu et inaccessible 5 mois par an chez Guylaine. Portage d'un petit sac pendant les 2 jours. Vous retrouverez vos affaires principales à Peone.

J3 de la randonnée - Les Tourres - Sommet de l'Aspre-Les Tourres
Sommet de l'observatoire astronomique ou encore randonnée champêtre au col de trente souches. Nuit chez Guylaine.

J4 de la randonnée - Les Tourres- Barels - Péone.
R
andonnée jusqu'à Barels, lieu ensorcelé de toute beauté, et traversée de trois hameaux abandonnés, cachés au creux de montagnes sauvages.
Montée au col de Séglière pour savourer la vue circulaire sur les cimes de la vallée puis descente sur le magnifique village de Péone blotti sous "les demoiselles coiffées" (5 h de marche). Ou bien le belvédère panoramique de la Tête de Méric ( 2048 m) : 7 h30 de marche. Nuit à l'hôtel

J5 de la randonnée - Péone - Valberg.
Visite du beau village médiéval de Péone et remontée vers Valberg : mont Mounier (2817 m) : 6h30 de marche. Grandiose randonnée d'altitude. Ou bien itinéraire par par Charvin : 4 heures de marche. Nuit en chambre d'hôtes

J6 de la randonnée - Valberg - Villeplane.
Après une longue descente, pique-nique et baignade, avant de remonter vers Villeplane ; vue imprenable sur les Terres Rouges. 6 heures 30 de marche.